
Hier, l’expert des prospects de la NHL Scott Wheeler a publié sa liste des 100 meilleurs espoirs de la NHL pour les patineurs.
Il est à noter que les Canadiens ont toujours six prospects classés dans le top 80 (Ivan Demidov, Lane Hutson, David Reinbacher, Michael Hage, Joshua Roy et Logan Mailloux), ainsi que deux joueurs (Owen Beck et Jayden Struble) qui ont manqué de peu le top 100.

Ce décompte exclut les nombreux jeunes joueurs déjà établis dans l’équipe.
Jacob Fowler et Jakub Dobes n’auraient pas pu figurer dans cette liste des 100 meilleurs, réservée exclusivement aux attaquants et défenseurs. Cependant, aujourd’hui, la liste des 20 meilleurs gardiens de Wheeler a été publiée.
Dobes n’a pas été retenu, mais il n’est pas surprenant que Fowler ait obtenu un classement favorable – il est classé troisième au général.
My annual top 20 drafted NHL goalie prospects ranking is out at @TheAthletic!
With full reports, tiers, our customizable user interface, and more: https://t.co/zIfqWd7Tmo pic.twitter.com/KdMyga7Mfs
— Scott Wheeler (@scottcwheeler) July 17, 2024
Jesper Wallstedt (Wild) et Yaroslav Askarov (Predators) sont les seuls gardiens classés devant Fowler. Au cours des dernières saisons, il s’est illustré en USHL et NCAA. Malgré le fait d’évoluer derrière une attaque puissante à Boston lors de la saison 2023-2024, Fowler a montré sa capacité à effectuer des arrêts cruciaux.
“Il est le type de gardien qui arrêtera le palet s’il peut le voir et l’atteindre”, a commenté Wheeler avec optimisme concernant le potentiel de Fowler.
“Il a réellement la chance de non seulement devenir un gardien de la NHL, mais de devenir un très bon gardien de la NHL. Il n’y a pas beaucoup de gardiens de son âge, voire un peu plus âgés, pour lesquels je suis prêt à dire cela”, a ajouté Wheeler.
Alors que Fowler continue de développer et de peaufiner ses compétences, il est clairement une partie intégrante des plans futurs des Canadiens. Sa trajectoire sera suivie de près pour voir où il atterrira – peut-être à Laval l’année prochaine ou dans la NHL dans un avenir proche.
Be the first to comment